| | [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Romuald27 Administrateurs

Messages: 232 Points: 129 Réputation: 65 Date d'inscription: 14/05/2011
 | Sujet: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 22 Oct - 18:21 | |
| Qu'est-ce que CraftBukkit ?CraftBukkit est un outil qui permet de lancer son propre serveur Minecraft. Il a été créer par une team. Cet outil n'est peut être pas l'outil officiel de Mojang mais il est pourtant bien plus popuaire. Au contraire de Minecraft Server, il peut installer des plugins ! Version actuelle: 1.2.5-R1.0Ce tutoriel fonctionne pour les versions crackés et payés du jeu Minecraft utilisant Windows.Etape n°1: Installer Hamachi1) Téléchargez la première pièce jointe en dessous ( intitulé: Hamachi ) 2) Dezippez l'archive 3) Lancez hamachi_hamachi_2.1.0.124_francais_14515.msi4) Installez le logiciel HamachiEtape n°2: Créer son réseau Hamachi1) Cliquez sur Réseau2) Cliquez sur Créer un réseau...3) Indiquez votre ID réseau Mettez ce que vous voulez. Pour moi, j'ai mis: Minecraft-Romuald274) Indiquez votre Mot de passe Mettez ce que vous voulez. Pour moi, j'ai mis: minecraft5) Cliquez sur CréerBravo, vous en avez terminé avec Hamachi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Etape n°3: Lancer son serveur Bukkit1) Téléchargez la deuxième pièce jointe en dessous ( intitulé: CraftBukkit ) 2) Dezippez l'archive 3) Ouvrez le dossier CraftBukkitVous devez avoir 4 fichiers .BAT, un fichier.URL, et un fichier .TXT4) Lancez le fichier intitulé Installation CraftBukkit5) Une fenêtre de téléchargement s'ouvre, acceptez et télécharger le fichier. 6) Déplacez le fichier téléchargé ( craftbukkit-1.2.5-R1.0.jar) dans votre dossier CraftBukkitVous devriez maintenant avoir 7 fichiers !7) Lancez le fichier intitulé CraftBukkit Starter (1). Vous devriez avoir ça: Si vous n'avez pas ça, lancez le fichier CraftBukkit Starter (2), et ainsi de suite...Vous remarquerez que l'outil est en train de créer les fichiers nécessaires et générer la mapBravo votre serveur CraftBukkit est lancé !Etape n°4: Comment connaitre l'adresse IP de son serveur Minecraft1) Ouvrez HamachiL'IP de votre serveur est en haut à coté de votre pseudoPour moi, mon IP est 5.97.238.3 Etape n°5: Comment rejoindre le serveur1) Lancez votre jeu Minecraft2) Cliquez sur Multiplayer3) Écrivez l'adresse IP du serveur ( celle trouvée sur Hamachi ) 4) Cliquez sur Connect Etape n°6: Configurer son serveur pour accepter les jeux crackésSi vous avez la version cracké, vous aurez cette erreur: 1) Eteignez votre serveur en écrivant stop dans le fichier .BAT 2) Allez dans le dossier CraftBukkit que vous avez dezipper auparavant 3) Localisez le fichier server.PROPERTIES4) Faites un Clic droit sur le fichier puis sur Ouvrir avec...5) Cliquez sur WordPad puis sur OKVous devez avoir ceci: 5) Modifiez la ligne surligné en jaune en: online-mode=false6) Fermez puis enregistrez 7) Relancez votre serveur et tentez de rejoindre ________________________________________________________________________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Ajout des règles de cette section:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'en prendre connaissance. Désormais, je n'aiderai plus personne qui posterons de l'aide dans cette section !Pour tous ceux qui ont des soucis avec ce tutoriel, merci de poster dans cette section: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cliquez sur l'icone  pour créer un nouveau post d'aide. - Fichiers joints
Hamachi.zip - Vous devez être inscrit ou connecté pour télécharger cette archive !
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (3.2 Mo) Téléchargé 250 fois
CraftBukkit.zip - Vous devez être inscrit ou connecté pour télécharger cette archive !
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (3 Ko) Téléchargé 274 fois
Dernière édition par Romuald27 le Ven 4 Mai - 15:37, édité 28 fois |
|
 | |
Matma
Messages: 4 Points: 0 Réputation: 0 Date d'inscription: 22/10/2011
 | Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 22 Oct - 19:45 | |
| Salut, Mes amis ne peuvent pas se connecter sa marque "Can't reach serveur"
Peut tu m'aider stp^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 22 Oct - 19:55 | |
| | Matma a écrit: | Salut, Mes amis ne peuvent pas se connecter sa marque "Can't reach serveur"
Peut tu m'aider stp^^ |
Vérifie que le serveur est bien lancer, et qu'il est toujours en marche ! Vérifie que les ports 25565 de ta box sont bien ouvert. Vérifie que tes amis ont la version du jeu 1.8.1 |
|
 | |
Matma
 | Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 22 Oct - 20:08 | |
| Questions ses quoi les port de ma box?? ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 22 Oct - 20:19 | |
| | Matma a écrit: | | Questions ses quoi les port de ma box?? ^^ |
Si tu as une livebox, tape sur google "Comment ouvrir les ports de ma livebox" Tu as des tuto partout pour ça  |
|
 | |
Matma
 | Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 22 Oct - 20:34 | |
| |
|
 | |
Matma
 | Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 22 Oct - 20:42 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Dim 23 Oct - 0:17 | |
| | Matma a écrit: | sa marche toujour pas
|
As tu bien ouvert le port 25565 en TCP et UDP de ta box ? L'as tu redémarrer après ? |
|
 | |
diouk
Messages: 19 Points: 0 Réputation: 0 Date d'inscription: 24/09/2011
 | Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Lun 24 Oct - 15:42 | |
| à l'étape 4 tu dit de suprimer le fichier mais le probleme ces que moi il y a aucun fichier compatible comment je fait ? |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Lun 24 Oct - 15:44 | |
| | diouk a écrit: | | à l'étape 4 tu dit de suprimer le fichier mais le probleme ces que moi il y a aucun fichier compatible comment je fait ? |
Ceci est un tutoriel pour windows. Tu n'es pas sur linux ou autre plutôt? |
|
 | |
diouk
 | Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mar 25 Oct - 18:49 | |
| nn je suis sur windows mais l'erreur elle menerve timed out ou si tu pe me créer un serveur ^^ si tu peut
|
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mar 25 Oct - 23:58 | |
| | diouk a écrit: | nn je suis sur windows mais l'erreur elle menerve timed out ou si tu pe me créer un serveur ^^ si tu peut
|
Ok, contacte moi quand tu sera dispo, je te le ferai par Team Viewer.  |
|
 | |
diouk
 | Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mer 26 Oct - 13:24 | |
| |
|
 | |
diouk
 | Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mer 26 Oct - 13:26 | |
| |
|
 | |
diouk
 | Sujet: Re: [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mer 26 Oct - 13:28 | |
| envoy moi un email quand tu poura me créer mon serveur ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
| | [TUTO] Créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) | |
|